Comment bien dormir sans passer des heures à regarder le plafond !

Comment vous y prendre pour dormir sans rester les yeux ouverts une partie de la nuit ?

Je pourrais vous assommer avec des chiffres sur le pourcentage de la population victime d’insomnie et de trouble du sommeil. J’ai choisi directement de vous apprendre comment bien dormir, lorsque le sommeil ne vient pas directement et naturellement au moment vous vous couchez.

La méthode Tipi pour bien dormir

Je vous parle dans cette vidéo d’une utilisation puissante de la méthode Tipi pour « sombrer » dans le sommeil, ni plus ni moins !

« Je ne sais pas si ca a marché…car je me suis me suis endormi avant la fin de la séance »

Un commentaire que j’ai entendu plusieurs fois de personne qui ont appris à utiliser la méthode Tipi pour les troubles de sommeil est : « J’étais au lit, je me souviens bien avoir commencé la séance…mais après, heu…je ne sais pas si a marché parce que je me suis endormie je crois ! en tout cas, je me suis réveillé ce matin dans la position où je m’étais couché ! »

Insomnies mode d’emploi…que faire si j’utilise un somnifère ?

J’ai aussi rencontré des personnes qui me disent qu’elles ne supportent plus de devoir prendre leur « Ponstan » avant de se coucher et de devoir augmenter petit à petit la dose pour que l’effet soit maintenu.
C’est arrivé plusieurs fois ces mêmes personnes qui avaient fait une séance tipi me disent qu’elles avaient  » oubliées » de prendre leur somnifère et qu’elles s’étaient réveillées le lendemain matin après une bonne nuit.
Je ne dis pas que 100 % des personnes vont arriver à de tels résultats, mais pourquoi pas vous ?
N’arrêtez jamais les somnifères si vous en utilisez sans avoir eu l’avis de votre médecin. La séance tipi que vous ferez fonctionne, aussi avec l’effet du somnifère.
Observez le lendemain si votre sommeil a été identique ou différent des nuits précédentes.
Le seul moyen de le savoir est d’essayer, allez-y, testez-vous en utilisant le guide des 6 étapes et les explications dans cette vidéo.
Envoyez-moi vos commentaires et questions, j’y répondrai dans une prochaine vidéo.

 

Crédit photo : Mikel Seijas Alonso